Switch to Wordpress

Switch from Wix to Wordpress

Running a Wix store on a daily basis, you may have fallen under the spell of "quick and easy" only to realize later how limiting the platform is for those who really want to grow their business. That's what 85% of the clients we've helped migrate from Wix to Wordpress have told us.

While Wix can be an adequate platform for small businesses and small storefront sites, it lacks the flexibility and scalability that businesses need to grow. With Wordpress, you can choose from thousands of themes and plugins to customize your site, and there are no limits to the customizations you can make or the traffic your site can receive.

Wp is widely considered as the most suitable platform for SEO. Indeed, it offers a wide range of features and plugins that allow you to optimize your website for better visibility in search engines. Wix, on the other hand, does not offer as many SEO features. This means that if you want to attract more visitors from search engines, you need to migrate to Wordpress.

Contact us today to find out how we can help you move from Wix to Wordpress.

An agency specialized in migration from Wix to Woocommerce

Ingenius is one of the few agencies that offer turnkey solutions for switching CMS. Our team has developed its own process that makes the job easier, so you can focus on your business and not worry about the technical aspects of the transition.

You will have at your disposal an expert Wordpress operator who will accompany you throughout the migration process. Our offer is completely "Done for You", which means that you don't have to worry about anything, we take care of everything!

At the agency, we don't just migrate your content management system(CMS). We can also help you take your e-commerce business to the next level with our marketing and web design services. With years of industry experience, we can help you attract more customers and convert more sales. And because we understand the importance of a well-designed website, we can also create a world of your own branding to present your products and services in the best possible light.

Ready to make the switch from Wix to Wordpress? Contact us today for a free consultation. We will answer all your questions.

Our main goal is to ensure that you are satisfied with the outcome of the migration. We will work together to map out your expectations and needs to create a Wix to Wordpress migration plan that leaves nothing to chance. We will take care of everything from transferring your data to configuring your website theme and plugins.

A team of Wordpress experts at your disposal to help you get the best results without making the worst mistakes in the process.

Our experience has earned us an advanced clientele, which has strengthened our efforts in professionalism.

Work with a team that really understands your business!

In the past, switching from Wix to Wordpress was a complicated and time-consuming process. However, the Ingenius team has simplified the process so that it is quick and painless.

Whether you operate remotely or come to our offices, we will be able to operate quickly enough to keep you operational.

Whenever you migrate from one content management system to another, there is a risk of losing data or introducing errors in the new CMS. That's why it's important to plan and execute a transition that leaves no stone unturned. 

First of all, we back up all your data before starting any procedure. This will give us a fallback solution if something goes wrong during the migration process.

Maybe it's time to make some changes? Think about what new features or design changes you would like to see.

Do you want a new, modern, responsive design that displays well on all devices? Do you want some elements transformed? Now is the time to make those changes!

Wix or WordPress CMS

The specialist of switching from Wix to Wordpress

Ingenius has been working on CMS migration for years and has been able to develop a seamless migration system without any data loss during this time.

As a result of hundreds of successful transitions and obstacles encountered, we are able to anticipate problems before they occur, saving time and money for all our clients.

In order to make the migration as smooth as possible, we developed our own Wix migration tool. This tool allowed us to overcome all the technical constraints that are usually encountered during an operation of this scale. And, thanks to our processes, we are able to migrate any website without any loss of data or functionality.

As SEO is also our top priority, our SEO experts will ensure that a perfect redirection plan is put in place to guarantee that you do not lose any position in the Google SERPs. On the contrary, everything will be put in place to ensure that your ranking improves after the migration. Thanks to their experience in the field and their mastery of all SEO techniques, they will know how to guide you to better positions in the search results while respecting the rules set by Google.

The migration from Wix to Wordpress

GeniusCustom : A custom transition from Wix to Wordpress

Our agency realizes for you a migration from Wix to Wordpress entirely personalized according to your requirements and your needs.

RATE: By quotation and usually by specification.

The benefits:

GeniusDrop: Ecommerce without inventory management

The agency offers its skills in online sales, to create a Wordpress dropshipping site that suits you.

Price: From 6000HT

The benefits:

GeniusEcom : Your turnkey E-commerce site

For the creation of a Woocommerce online store, optimized to sell your products on the internet.

RATE: From 190HT/month

The benefits:

GeniusSEO: Your optimised factory-to-site SEO

RATE: From 390HT/month

Put your site in front of Google thanks to our 100% automated natural referencing service. We take care of consolidating your positions after migration and develop your SEO strategy.

The benefits:

GeniusAutopilot: Regular post-migration maintenance

Keep your site performing and secure over time with our 100% automated maintenance service. Don't worry, we'll take care of your site for you.

RATE: From 59/month

The benefits:

Customer reviews

A team close to you

Ingenius is a technical team expert in migration available 7/7D to answer your questions and operate if necessary the transition of your Wix site to Wordpress. You can schedule strategic calls to benefit from our expertise.

Need a demo?

Book a live demonstration session of a switch from Wix to Wordpress and take the opportunity to ask us all your additional questions.

Any questions?
Contact us

The specialist of Wix to Wordpress migration

If you're looking for a company that specializes in Wix to Wordpress site migration, look no further! We're here to help you every step of the way, from the initial analysis of your current site to the final testing and launch of your new Wordpress site.

Our experts are trained in the advanced use of Wp, which means that by entrusting us not only with the technical aspects of the migration, but also with the design and development of your new website; you are sure to get a site that looks and functions exactly as you expect and that will last in the long run.

Our Woocommerce agency agency has a lot of experience in e-commerce and this experience can be beneficial to you. We can help you develop your Woocommerce by applying the codes that work for your industry and coupling that with an effective marketing strategy.

How is the migration going?

  • We will draw up, together, an initial specification and you will draw up a list of the pages, articles, products and other content that you wish to migrate and those that you no longer wish to keep.
  • It's important to think ahead about what functionality or features you want to keep or add (such as contact forms, social media integration, etc.) Just as you should define whether there are designs or elements you want to keep from your current site aesthetically; or if on the contrary you want to improve or adapt certain elements before migrating.
  • By taking a step back and analyzing your existing site, we will get an idea of what needs to be done to make the transition process go smoothly. We start with a brief walk down memory lane, reviewing any structural aspects such as navigation menus or internal linking patterns; this will give us a better understanding of where certain types of content are located on the site.
  • The fourth step is to create a Wordpress site configured to meet your previous needs, but also those you may encounter in the future. Unfortunately, no official automatic import solution has been created yet. After creating the dashboard corresponding to your use of Wordpress, we will have to import articles, pages, media and commands in separate ways. The pages will even have to be recreated one by one using the new page builder you have chosen, usually Elementor.
  • When migrating, it is important to plan how the old URLs will be redirected. Without this step, Google and other search engines may no longer index the content, which could also cause visitors to receive a 404 error when trying to access these pages. To avoid these problems, we'll create an easy redirect plan for your visitors so they don't get lost trying to find their way back after the site changes its form URLs!
  • The last step in the migration process is testing. This step is essential to ensure that the site is fully functional and that there are no problems with redirected URLs. First, we will test the entire Wordpress site to ensure that all content has been transferred correctly and that everything is working. Next, we test each URL in Wix format to ensure that it actually redirects to the equivalent page on Wordpress. This testing step is essential to ensure the success of the site migration .

Why should you switch from Wix to Wordpress?

Wix has seduced a lot of neophytes thanks to a strong marketing and a popularization of the domain, but in reality there are a plethora of reasons that push Wordpress to the throne against Wix.

Among all these reasons, here is a selection of the reasons why our customers decided to switch from Wix to Wordpress:

  1. Wix is a proprietary platform, which means that you are limited to the tools and features it provides. On the other hand, because Wp is open source, you can extend the functionality of your store by installing plugins developed by a community of thousands of independent developers. This community produces plugins for everything from social media integration to payment processing to SEO.
  2. Wix sites are hosted on their own servers, which means you don't have full control over your store's infrastructure. If they decide to shut down the platform, your store will go down with it. With Wordpress, you can host your store on the server of your choice, which gives you full control over the availability of your store.
  3. Wix stores are not easy to migrate to another platform. If you decide to migrate to another CMS, you will have to start from scratch and create your store from scratch. With Wordpress, you can export your products, customers and orders in a few clicks.
  4. Let's face it, Wp is so popular that if you have a problem, someone else has probably encountered it before you. This way, it becomes easy to find solutions to the problems you encounter. However, that doesn't mean that you won't encounter any problems when using Wordpress. Although the community is large and helpful, there are always problems that can be difficult to solve. That's where our team comes in. We have experienced developers who have seen it all!

Maybe you're looking to switch from Shopify to Woocommerce ?

Contact us today for a free consultation. We will be happy to evaluate your needs and propose a solution that fits your budget.

Contact request

Passer à Wordpress

Passer de Wix à Wordpress

En gérant une boutique Wix au quotidien, vous êtes peut-être tombé sous le charme du « rapide et facile » pour réaliser plus tard à quel point la plateforme est limitative pour ceux qui veulent réellement développer leurs activités. C’est ce que nous ont dit 85 % des clients que nous avons aidés à migrer de Wix vers Wordpress.

Si Wix peut être une plateforme adéquate pour les petites entreprises et les petits sites vitrine, il lui manque la flexibilité et l’évolutivité dont les entreprises ont besoin pour se développer. Avec Wordpress, vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes et de plugins pour personnaliser votre site, et il n’y a pas de limites aux personnalisations possibles ni au trafic que votre site peut recevoir.

Wp est largement considéré comme la plateforme la plus adaptée au référencement. En effet, elle offre un large éventail de fonctionnalités et de plugins qui vous permettent d’optimiser votre site Web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. Wix, en revanche, n’offre pas autant de fonctionnalités de référencement. Cela signifie que si vous souhaitez attirer davantage de visiteurs depuis les moteurs de recherche, vous devez migrer vers Wordpress.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à passer de Wix à Wordpress.

Une agence spécialisée en migration de Wix à Woocommerce

Ingenius est l’une des rares agences à proposer des solutions clés en main pour changer de CMS. Notre équipe a développé son propre processus qui facilite le travail, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité et ne pas vous soucier des aspects techniques de la transition.

Vous aurez à votre disposition un opérateur expert Wordpress qui vous accompagnera tout au long du processus de migration. Notre offre est complètement « Done for You », ce qui signifie que vous n’aurez à vous soucier de rien, nous nous occupons de tout!

Au sein de l’agence, nous ne nous contentons pas de migrer votre système de gestion de contenu (CMS). Nous pouvons également vous aider à faire passer votre activité e-commerce au niveau supérieur grâce à nos services de marketing et de conception Web. Grâce à nos années d’expérience dans le secteur, nous pouvons vous aider à attirer plus de clients et à convertir plus de ventes. Et parce que nous comprenons l’importance d’un site Web bien conçu, nous pouvons également créer un univers adapté à votre branding pour présenter vos produits et services sous le meilleur jour possible.

Vous êtes prêt à passer de Wix à Wordpress? contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite. Nous répondrons à toutes vos questions.

Notre objectif principal est de nous assurer que vous soyez satisfait du résultat de la migration. Nous travaillerons ensemble pour tracer vos attentes et vos besoins en vue de créer un plan de migration de Wix à Wordpress qui ne laissera rien au hasard. Nous nous occuperons de tout, du transfert de vos données à la configuration du thème et des plugins de votre site Web.

Une équipe d’experts Wordpress à votre disposition pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats sans commettre les pires erreurs au cours du processus.

Notre expérience nous a valu une clientèle avancée, ce qui a renforcé nos efforts en matière de professionnalisme.

Travaillez avec une équipe qui comprend vraiment votre activité!

Par le passé, passer de Wix à Wordpress était un processus compliqué et chronophage. Cependant, l’équipe d’Ingenius a simplifié le processus de sorte qu’il soit rapide et sans douleur.

Que vous opériez à distance ou que vous veniez dans nos bureaux, nous serons en mesure d’opérer assez rapidement pour que vous restiez opérationnel.

Chaque fois que vous migrez d’un système de gestion de contenu vers un autre, il y a un risque de perdre des données ou d’introduire des erreurs dans le nouveau CMS. C’est pourquoi il est important de planifier et d’exécuter une transition qui ne laisse aucun détail au hasard. 

Tout d’abord, nous sauvegardons toutes vos données avant d’entamer la moindre procédure. Cela nous donnera une solution de repli si quelque chose ne va pas pendant le processus de migration.

Il est peut-être temps de procéder à certaines modifications ? Réfléchissez aux nouvelles fonctionnalités ou aux modifications de conception que vous aimeriez voir apparaître.

Souhaitez-vous un nouveau design moderne et réactif qui s’affiche bien sur tous les appareils ? Souhaitez-vous certains éléments transformés ? C’est le moment d’apporter ces changements !

CMS Wix ou WordPress

Le spécialiste des passages de Wix vers Wordpress

Ingenius opère sur la migration de CMS depuis des années et a pu, au cours de ce laps de temps, développer un système de migration sans faille et sans perte de données.

En conséquence d’une centaine de transitions réussies et d’obstacles rencontrés, nous sommes en mesure de prévoir les problèmes avant d’y être confrontés, ce qui représente à un gain temps/argent conséquent pour l’ensemble de nos clients.

Afin de rendre la migration aussi fluide que possible, nous avons développé notre propre outil de migration Wix. Cet outil nous a permis de surmonter toutes les contraintes techniques que l’on rencontre habituellement lors d’une opération de cette envergure. Et, grâce à nos process, nous sommes en mesure de migrer tout site Web sans aucune perte de données ou de fonctionnalités.

Le référencement naturel étant également au cœur de nos priorités, nos experts en référencement auront pour rôle de garantir qu’un plan de redirection parfait soit mis en place afin de garantir de ne perdre aucune position dans les SERP de Google. Au contraire, tout sera mis en place pour que votre classement s’améliore à l’issue de la migration. Grâce à leur expérience dans le domaine et à leur maîtrise de toutes les techniques du SEO, ils sauront s’y prendre pour vous guider vers de meilleures positions dans les résultats de recherche tout en respectant les règles fixées par Google.

La migration de Wix à Wordpress

GeniusCustom : Un passage de Wix à Wordpress sur mesure

Notre agence réalise pour vous une migration de Wix vers Wordpress entièrement personnalisée selon vos exigences et vos besoins.

TARIF : Sur devis et généralement sur cahier des charges.

Les avantages :

GeniusDrop : L’ecommerce sans gestion du stock

L’agence met à votre disposition ses compétences en vente en ligne, pour vous créer un site Wordpress en dropshipping qui vous correspond.

Tarif : A partir de 6000HT

Les avantages :

GeniusEcom : Votre site E-commerce clé en main

Pour la création d’une boutique en ligne Woocommerce, optimisée pour vendre vos produits sur internet.

TARIF : A partir de 190HT/mois

Les avantages :

GeniusSEO : Votre référencement naturel optimisé usine à site

TARIF : A partir de 390HT/mois

Mettez en avant votre site sur Google grâce à notre service de référencement naturel 100% automatisé. Nous nous occupons pour vous de consolider vos positions post migration et de développer votre stratégie de référencement.

Les avantages :

GeniusAutopilot : Maintenance régulière post migration

Gardez votre site performant et sécurisé sur la longueur grâce à notre service de maintenance 100% automatisé. Restez serein, on s’occupe de chouchouter votre site pour vous.

TARIF : A partir de 59HT/mois

Les avantages :

Avis clients

Une équipe proche de vous

Ingenius c’est une équipe technique experte en migration disponible 7/7J pour répondre à vos questions et opérer si besoin le passage de votre site Wix vers Wordpress. Vous pouvez planifier des calls stratégiques pour bénéficier de notre expertise.

Besoin d’une démo ?

Réserver en live une session de démonstration d’un passage de Wix à Wordpress et profitez-en pour nous poser toutes vos questions complémentaires.

Des questions ?
Contactez-nous

Le spécialiste de la migration de Wix vers Wordpress

Si vous cherchez une entreprise spécialisée dans la migration de site Wix vers Wordpress, ne cherchez pas plus loin ! Nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus, de l’analyse initiale de votre site actuel aux tests finaux et au lancement de votre nouveau site Wordpress.

Nos experts sont formés à l’utilisation avancée de Wp, ce qui signifie qu’en nous confiant, non seulement avec les aspects techniques de la migration, mais aussi avec la conception et le développement de votre nouveau site Web; vous êtes sûrs d’obtenir un site dont l’apparence et le fonctionnement correspondent exactement à vos attentes et qui durera sur le long terme.

Notre agence Woocommerce  gère son lot de et cette expérience du e-commerce peut vous être profitable. Nous pouvons vous aider à développer votre Woocommerce en appliquant les codes qui marchent pour votre industrie et en couplant ça à une stratégie marketing efficace.

Comment se passe la migration ?

  • Nous dresserons, ensemble, un premier cahier des charges et vous nous dresserez la liste des pages, articles, produits et autres contenus que vous souhaitez migrer et ceux que vous ne souhaitez plus garder.
  • Il est important de penser en amont aux fonctionnalités ou caractéristiques que vous souhaitez conserver ou ajouter (comme les formulaires de contact, l’intégration des médias sociaux, etc.) Tout comme vous devez définir s’il y a des conceptions ou éléments que vous souhaitez conserver de votre site actuel sur le plan esthétique; ou si au contraire vous souhaitez améliorer ou adapter certains éléments avant de migrer.
  • En prenant du recul et en analysant votre site existant, nous aurons une idée de ce qu’il faut faire pour que le processus de transition se déroule en douceur. Nous commençons par une brève promenade dans le passé, en passant en revue tous les aspects structurels tels que les menus de navigation ou les schémas de liens internes ; cela nous permettra de mieux comprendre où se trouvent certains types de contenu sur le site.
  • La quatrième étape consiste à créer un site Wordpress configuré pour répondre à vos précédents besoins, mais aussi à ceux que vous pourriez rencontrer dans le futur. Malheureusement, aucune solution officielle d’import automatique n’a encore été créée. Après avoir créé le tableau de bord correspondant à votre utilisation du Wordpress, nous devrons importer les articles, les pages, les médias et les commandes de manières séparés. Les pages devront même être recrée une à une à l’aide du nouveau constructeur de pages que vous aurez choisi, généralement Elementor.
  • Lors d’une migration, il est important de prévoir la manière dont les anciennes URL seront redirigées. Sans cette étape, Google et les autres moteurs de recherche risquent de ne plus indexer le contenu, ce qui pourrait aussi amener les visiteurs à recevoir une erreur 404 lorsqu’ils essaieront d’accéder à ces pages. Pour éviter ces problèmes, nous créerons un plan de redirection facile pour vos visiteurs afin qu’ils ne se perdent pas en essayant de retrouver leur chemin après que le site ait changé ses URLs de forme !
  • La dernière étape du processus de migration est le test. Cette étape est essentielle pour nous assurer que le site soit entièrement fonctionnel et qu’il n’y a pas de problèmes avec les URL redirigées. Tout d’abord, nous testerons le site Wordpress dans son intégralité pour nous assurer que tout le contenu a été transféré correctement et que tout fonctionne. Ensuite, nous testons chaque URL au format Wix pour nous assurer qu’elle redirige effectivement vers la page équivalente sur Wordpress. Cette étape de test est essentielle pour assurer la réussite de la migration du site.

Pourquoi devriez-vous passer de Wix à Wordpress?

Wix a séduit pas mal de néophytes grâce à un marketing poussé et à une vulgarisation du domaine, mais en réalité il y a une pléthore de raisons qui poussent Wordpress vers le trône face à Wix.

Parmi toutes ces raisons, voici une sélection des motifs pour lesquels nos clients ont décidé de passer de Wix à Wordpress :

  1. Wix est une plateforme propriétaire, ce qui signifie que vous êtes limité aux outils et aux fonctionnalités qu’elle met à votre disposition. En revanche, Wp étant open source, vous pouvez étendre les fonctionnalités de votre boutique en installant des plugins développés par une communauté de milliers de développeurs indépendants. Cette communauté produit des plugins pour tout, de l’intégration des médias sociaux au traitement des paiements en passant par le SEO.
  2. Les sites Wix sont hébergés sur leurs propres serveurs, ce qui signifie que vous n’avez pas le contrôle total de l’infrastructure de votre boutique. S’ils décident de fermer la plateforme, votre boutique tombera avec elle. Avec Wordpress, vous pouvez héberger votre boutique sur le serveur de votre choix, ce qui vous donne un contrôle total sur la disponibilité de votre boutique.
  3. Les boutiques Wix ne sont pas faciles à migrer vers une autre plateforme. Si vous décidez de migrer vers un autre CMS, vous devrez repartir de zéro et créez votre boutique à partir de rien. Avec Wordpress, vous pouvez exporter vos produits, vos clients et vos commandes en quelques clics.
  4. Soyons francs, Wp est tellement populaire que si vous rencontrez un problème, quelqu’un l’a probablement rencontré avant vous. De cette manière, il devient facile de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez aucun problème en utilisant Wordpress. Bien que la communauté soit vaste et utile, il y a toujours des problèmes qui peuvent être difficiles à résoudre. C’est là que notre équipe entre en jeu. Nous avons des développeurs expérimentés qui ont tout vu!

Peut-être cherchez vous plutôt à passer de Shopify à Woocommerce ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite. Nous serons heureux d’évaluer vos besoins et de vous proposer une solution adaptée à votre budget.

Demande de contact