Wordpress web agency

Your impactful site that finally brings you results

Have us design and build high quality, easy to use and durable websites, e-commerce or intranet that perform in conversion.

More than a hundred companies and solopreneurs trust our Wordpress Agency:

Why work with Ingenius?

We help you create a site that suits your business by sharing our best strategies. You are accompanied from start to finish.

We create an eye-catching and effective website for your business, your design is the first thing customers notice.

Ingenius uses and is a specialist of Wordpress only, this guarantees a technical system mastered and therefore a reliable and efficient site. Wordpress is the only software that allows you to realize all types of web projects.

Your project deserves
the best Wordpress agency

Ingenius is a digital agency specialized in Wordpress for more than 3 years. We have helped hundreds of businesses and solopreneurs build websites on Wordpress that are sustainable over time that impact your customers.

We respect the development standards and have a base of Wordpress modules already developed for our clients, which allows us to save money while producing high quality sites. Our working method guarantees high performance.

Our services

Genius Custom

Creation of a website or redesign on Wordpress / Woocommerce.

Genius Solo

Your personal turnkey website for coaches, craftsmen and solopreneurs

Genius SEO

Your natural referencing optimized Wordpress. Finally become number 1 on Google.

Genius Ecom

Your E-commerce site on Woocommerce turnkey

Genius Drop

The only dropshipping service with guaranteed results

Genius Autopilot

Maintenance, update and support of Wordpress websites in autopilot

Genius Training

Coming soon...

Dedicated support

Throughout your project, you will have a dedicated contact person and a passionate team team !

We guarantee your satisfaction and success, which is why we are a partner, not a service provider. We are the Wordpress / Woocommerce technical team you can rely on. 

What our customers say about our Wordpress Agency

5 good reasons to choose Ingenius, a web agency specialised in Wordpress, for your project

To have a continuous presence on the Internet, it is important to create a website. It allows you to present and sell your products and services, provided that it is well positioned. The creation of a website should therefore promote the development of your company. In order to design an e-commerce platform, you can choose free online solutions, and go through an expert Wordpress provider. In this guide, you will discover the good reasons to use a specialised agency for the creation of your website, because you might as well use the best agency for your project!

Do you know the famous American New York Times, the Renault website or the official website of the White House? If so, did you know that all these websites were built using WordPress? Well, now that you know, you can understand why you should choose WordPress too.

Websites created with WordPress are generally very well ranked. This content management system is designed to meet the requirements of search engines. The platform has the ability to provide unique keywords and meta-tags for each page and post, which allows for more accurate search engine optimisation. Another important point to note is that WordPress sites respond very well to themobile interface.

The fact that WordPress is used by a large number of users has contributed to the creation of a very strong community. As a result, many features have already been developed to make your web project faster and cheaper.

WooCommerce allows to answer this last concern. This tool is increasingly used by many e-commerce sites. You've probably heard of it and are probably wondering why you should use it. Here are a few reasons why you should choose WooCommerce over many other tools.

It is adapted to your project and your needs. All you have to do is incorporate the content of your website. However, templates have their limits: lack of flexibility, complexity of the code... A specialised agency will be able to offer you an interesting and efficient theme.

This has several advantages depending on your needs.

  • The code will meet your expectations. It will improve the loading speed of web pages.
  • The development of the back-office will be optimised for good accessibility. You will be able to modify texts or photos yourself, add categories...
  • The design of your site will be reliable. Free, paid or custom themes can appear on several sites. Thus, a unique template is a site that exactly matches your visual identity.
  • The final architecture will be tailored to the individuals you wish to target.

Creating an optimal website is a time-consuming but necessary task. It takes at least a whole year if you want to design it and create theonline URL.

You must also have the experience required for :

  • the creation of a ;
  • integration of a graphic charter ;
  • the installation of an appropriate hosting system;
  • referencing ;
  • content writing ;
  • the implementation of a marketing strategy.

In addition, you need to be trained in code and a CMS like Wordpress. An agency like Ingenius that specialises in website design has a multidisciplinary team to help you create a page that will improve your visibility on the Internet. With the services of a web agency, you can continue your core business. Your role is to check the development of your site, highlighting your choice and the strategy you have chosen.

 

To make the cost of building your website worthwhile, it is important to gain recognition in your industry. An expert provider in CMS Wordpress or Woocommerce aims to control the reliability of your site with adapted processes. We propose different strategies toincrease your visibility on the web.

Being well referenced on Google is essential for the success of a business. Wordpress is perfectly suited to SEO, but you still need to anticipate an appropriate strategy. Ingenius, expert in natural referencing can accompany you in the realization of a complete strategy of referencing.

You need to adopt web marketing policies for optimal prospecting, but also to generate many contacts. Thanks to this technique, you will gain more and more customers, and product sales will be exceptional. The cost of creating this site will then be quickly amortized.

There are also best practices for converting your customers through UX that Ingenius has mastered.

Ingenius also has a base of plugins and developments that reduce development costs, improve site reliability and speed up development.

 

To develop your traffic, you need to boost your SEO. To do this, it is important to analyse the issues of content, semantic fields and keywords. You need to know how the search engine algorithm works. However, this is a complicated and time-consuming area. The best solution is to use a specialist SEO Wordpress agency!

The digital agency plays an important role in your overall communication. It consists of :

  • improve web traffic;
  • work on your content to improve SEO;
  • design landing pages that match the conversion;
  • work on keywords and content.
  • Working on your reputation

This requires skills that go beyond making a website. At Ingenius we offer a Wordpress SEO offer to meet all your Wordpress SEO needs and take care of your maintenance to have an up-to-date site.

Any questions?
Contact us

Agence web 100% Wordpress

Votre site impactant qui vous apporte enfin des résultats

Faites concevoir et construire des sites internet, e-commerce ou intranet de haute qualité, simples à utiliser et durables qui performent en conversion.

Plus d’une centaine d’entreprises et solopreneurs font confiance à notre agence :

Pourquoi travailler avec Ingenius ?

Nous vous aidons à réaliser un site adapté à votre business en vous partageant nos meilleures stratégies. Vous êtes accompagnés du début à la fin.

Nous créons un site accrocheur et efficace pour votre business, votre design est le premier élément que les clients remarquent.

Ingenius utilise et est spécialiste de Wordpress uniquement, cela vous garantit un système technique maîtrisé et donc un site fiable et performant. Wordpress est le seul logiciel permettant de réaliser tout type de projets web.

Votre projet mérite
la meilleure agence

Ingenius est une agence digitale spécialisée en Wordpress depuis plus de 3 ans. Nous avons aidé des centaines d’entreprises ou solopreneur à construire des sites sur Wordpress durables dans le temps qui impactent vos clients.

Nous respectons les standards de développements et disposons d’une base de modules Wordpress déjà développés pour nos clients ce qui permet de faire des économies tout en produisant des sites de haute qualité. Notre méthode de travail vous garantie de la haute performance.

Nos services

Genius Custom

Création de site ou refonte sur mesure sur Wordpress / Woocommerce.

Genius Solo

Votre site personnel clé en main pour coachs, artisans et solopreneur

Genius SEO

Votre référencement naturel optimisé Wordpress. Devenez enfin numéro 1 sur Google.

Genius Ecom

Votre site E-commerce sur Woocommerce clé en main

Genius Drop

Le seul service de dropshipping aux résultats garantis

Genius Autopilot

Maintenance, mise à jour et accompagnement de site Wordpress en autopilote

Genius Formation

Coming soon…

Un accompagnement dédié

Vous disposez, tout au long de votre projet, d’un interlocuteur dédié et d’une équipe passionnée et mobilisée !

Nous garantissons votre satisfaction et votre succès c’est pourquoi nous nous posons en tant que partenaire et non prestataire. Nous sommes l’équipe technique Wordpress / Woocommerce sur laquelle vous pouvez compter. 

Ce que nos clients disent de nous

Les 5 bonnes raisons de choisir Ingenius une agence web spécialiste Wordpress pour votre projet

Pour bénéficier d’une présence continue sur Internet, il est important de créer son site web. Il permet de présenter et de vendre vos produits et services, à condition qu’il soit bien positionné. La réalisation d’un site doit alors favoriser l’évolution de votre entreprise. Afin de concevoir une plateforme e-commerce, vous pouvez choisir les solutions gratuites en ligne, et passer par un prestataire expert en Wordpress. Découvrez dans ce guide les bonnes raisons de faire appel à une agence spécialisée pour la création de votre site internet, car autant passer par la meilleure agence pour votre projet !

Connaissez-vous le célèbre américain le New York Times, le site internet de Renault  ou encore le site officiel de la maison blanche ? Si oui, savez-vous que tous ces sites internet ont été construits à partir de WordPress ? Et bien maintenant que vous le savez-vous et comprenez pourquoi vous devez aussi choisir WordPress.

Les sites créés avec WordPress bénéficient en général d’un très bon référencement. Ce système de gestion de contenu est en effet conçu pour répondre aux exigences des moteurs de recherche. La plateforme dispose ainsi de la possibilité de fournir à chaque page et à chaque article, des mots-clés et méta-tags uniques, ce qui permet une optimisation plus précise de la recherche. Un autre point important à relever à ce niveau est que les sites WordPress répondent très bien à l’interface mobile.

Le fait que WordPress soit utilisé par un grand nombre d’utilisateurs a contribué à la création d’une très forte communauté.  Ainsi de nombreuses fonctionnalités ont déjà été développées et permette de réaliser votre projet web plus rapidement et moins cher.

WooCommerce permet donc de répondre à cette dernière préoccupation. Cet outil est de plus en plus utilisé par de nombreux sites e-commerce. Vous en avez sans doute entendu parler et vous vous demandez sûrement pourquoi vous devez y avoir recours. Découvrez donc dans la suite quelques raisons qui pourraient vous amener à préférer WooCommerce à bien d’autres outils.

Il est adapté selon votre projet et vos besoins. Il vous suffit donc d’incorporer les contenus de votre site web. Cependant, les templates ont des limites : manque de flexibilité, complexité du code… Une agence spécialisée pourra ainsi vous proposer un thème intéressant et performant.

Cela comporte plusieurs avantages en fonction de vos besoins.

  • Le code conviendra à vos attentes. Il permettra d’améliorer la vitesse de chargement des pages web.
  • Le développement du back-office sera optimisé pour une bonne accessibilité. Vous pourrez effectuer vous-même la modification des textes ou des photos, ajouter des catégories…
  • Le design de votre site sera fiable. Les thèmes gratuits, payants ou personnalisés peuvent apparaître sur plusieurs sites. Ainsi, un template unique est un site qui répond exactement à votre identité visuelle.
  • L’architecture finale sera adaptée aux individus que vous souhaitez cibler.

La création d’un site web optimal est une tâche chronophage mais nécessaire. Il faut compter au moins une année entière si vous souhaitez réaliser sa conception et créer l’adresse URL en ligne.

Vous devez également disposer des expériences requises pour :

  • la création d’un nom de domaine ;
  • l’intégration d’une charte graphique ;
  • l’installation d’un système d’hébergement approprié ;
  • le référencement ;
  • la rédaction de contenu ;
  • la mise en place d’une stratégie marketing.

En outre, vous devez être formé au code et à un CMS comme Wordpress. Une agence comme Ingenius spécialisée dans la création d’un site web dispose d’une équipe multidisciplinaire afin de vous aider à créer une page qui améliorera votre visibilité sur Internet. Grâce aux services d’une agence web, vous pouvez continuer vos activités principales. Votre rôle consiste à vérifier le développement de votre site, en mettant en avant votre choix et la stratégie que vous avez choisie.

 

Pour rentabiliser le coût investi dans l’accomplissement de votre site internet, il est important de gagner en notoriété dans vos secteurs d’activité. Un prestataire expert en CMS Wordpress ou Woocommerce a pour but de contrôler la fiabilité de votre site avec des processus adaptés. Nous proposons différentes stratégies afin d’augmenter votre visibilité sur la toile.

Bien être référencé sur Google est primordial pour la réussite d’un business. Wordpress est parfaitement adapté au référencement, encore faut-il que vous ayez anticipé une stratégie adapté. Ingenius, expert en référencement naturel peut vous accompagner dans la réalisation d’une stratégie complète de référencement.

Vous devez adopter les politiques de Webmarketing pour une prospection optimale, mais aussi générer de nombreux contacts. Grâce à cette technique, vous gagnerez de plus en plus de clients, et les ventes de produits vont être exceptionnelles. Le montant de la création de ce site sera alors amorti rapidement.

Il existe également des bonnes pratiques pour convertir vos clients grâce à l’UX qu’Ingenius maîtrise.

Aussi Ingenius dispose d’une base de plugins et de développements qui permettent de réduire les coûts de développement, améliorer la fiabilité du site, accélérer le développement.

 

Pour développer votre trafic, vous devez booster le référencement. Pour cela, il est important d’analyser les enjeux du contenu, des champs sémantiques et des mots-clés. Vous devez connaître le fonctionnement de l’algorithme de moteur de recherche. Cependant, c’est un domaine compliqué et qui nécessite du temps. La meilleure solution est de recourir à une agence spécialiste SEO Wordpress !

L’agence digitale joue un rôle important dans votre communication globale. Elle consiste à :

  • améliorer le trafic web ;
  • travailler sur votre contenu pour améliorer le référencement ;
  • concevoir les landing pages qui correspondent à la conversion ;
  • travailler sur les mots-clés et les contenus.
  • Travailler votre réputation

Ceci exige des compétences qui ne se limiteront pas à réaliser un site web. Chez Ingenius nous proposons des offres à abonnement pour répondre à tous vos besoins SEO Wordpress et s’occuper de votre maintenance pour avoir un site à jour.

Des questions ?
Contactez-nous